Qu’est-ce qu’une réclamation ?
La recommandation de l’ACPR 2024-R-02 du 2 juillet 2024 indique :
« Une réclamation se définit comme l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec le professionnel : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.
Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.»
Vous souhaitez nous faire part d’une réclamation ?
Nous vous invitons à contacter dans un premier temps le gestionnaire de votre contrat par voie écrite. Il mettra tout en œuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Si sa réponse ne vous apporte pas entière satisfaction, nous vous invitons à remplir notre formulaire ci-dessous pour déposer votre réclamation.
Afin de faciliter le traitement de votre demande, pensez à nous communiquer toute information utile : n° de contrat, référence de sinistre etc.
Comment se déroule le traitement de votre réclamation ?
Dépôt de votre réclamation par voie écrite :
Remplissez notre formulaire dédié ou envoyez votre réclamation sur papier libre à l’adresse suivante :
SARL GOOD COURTAGE & CONSEIL
Service Réclamation
10 RUE DE LA CROIX
17260 VILLARS EN PONS
Accusé de réception :
• Vous recevrez un accusé de réception écrit sous 10j maximum.
Demande prise en charge par le service concerné :
• Votre réclamation est étudiée et transmise au service impliqué afin de trouver une solution.
Réponse écrite et détaillée :
• Vous recevez une réponse 2 mois maximum après la date d’envoi de votre réclamation.
Que faire si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ?
Nous mettons tout en œuvre pour apporter une solution à votre mécontentement.
Si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur compétent 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite.
En tant que courtier, nous travaillons avec divers compagnies d’assurances. Le médiateur compétent dépend de la compagnie d’assurance mentionnée sur votre contrat d’assurance (ou tout autre document tel que carte de tiers-payant, attestation d’adhésion, appel de cotisation etc.).
En l’application de l’article L.616-1 du Code de la consommation, IEAM MÉDIATION est compétent pour intervenir sur tout litige n’ayant pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de nos services.
Il peut être saisi par l’un des moyens suivants :
IEAM – Médiation COURTENSIA – 31 BIS & 33 rue Daru – 75008 Paris
Adresse du site internet : https://www.ieam.eu/demande-de-mediation
Vous avez déjà pris contact avec notre équipe et souhaitez ouvrir un réclamation ?
Nous vous invitons à formaliser votre mécontentement par voie écrite via le formulaire ci-dessous. Vous recevrez un accusé de réception de votre réclamation sous 10 jours maximum et une réponse écrite et détaillée sous 2 mois maximum.
GOOD COURTAGE © est enregistré auprès de l’Orias (www.orias.fr) en tant que Courtier en opérations de banque et en tant que Courtier d’assurance ou de réassurance sous le numéro 25002448.
+33 5 86 23 02 04
contact@goodcourtage.fr
10 rue de la croix - 17260 Villars-en-Pons
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